Carrières chez Vigilance Santé

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents

Vigilance Santé est à la recherche de gens talentueux et passionnés pour nous aider à relever de nombreux défis au quotidien. Le milieu des technologies de la santé vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe et participez à la création et à l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Vigilance Santé offre un milieu de travail chaleureux, dynamique et stimulant à Repentigny, en banlieue de Montréal. Nos employés bénéficient de plusieurs avantages, dont un horaire flexible et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Postes disponibles

DÉVELOPPEUR APPLICATION WEB

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Depuis plus de 25 ans, Vigilance Santé poursuit son engagement d’aider les professionnels de la santé et les patient·e·s canadiens à prendre de meilleures décisions. En vous joignant à l'équipe de développement, vous collaborerez à la création et l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Au sein de Vigilance Santé, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle. De plus, vous serez épaulé par une grande famille TI à l’écoute ainsi qu’une direction chevronnée et attentionnée.

Le/la candidat(e) idéal(e) a une connaissance étendue des technologies Web permettant de créer et programmer des applications conviviales et efficaces. Nous recherchons une personne aux vastes compétences appliquées à la conception, la programmation et au développement Web.

Cette personne devrait avoir une passion pour le Web ainsi que des connaissances de niveau avancé en PHP et/ou JavaScript. Une très bonne expérience avec la création d’interfaces UX/UI modernes (HTML 5 – CSS3 – jQuery).

Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique ou l’équivalent.
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée.
Compétences recherchées :
  • Excellente connaissance de PHP et/ou de JavaScript.
  • Très bonne connaissance d’un framework MVC sur base Symfony (Laravel, Flex, CakePhp, Silex).
  • Très bonne connaissance du framework Vue.js.
  • Bonne connaissance de node.js.
  • Bonne connaissance de MySql et des ORM (Doctrine.)
  • Connaissance du logiciel de gestion de versions Git.
  • Connaissance de base sur serveur Linux.
Responsabilités :
  • Développer des applications, outils et modules dynamiques Web.
  • Assurer l’entretien et y apporter des améliorations.
  • Créer des maquettes, prototypes et preuves de concept.
  • Créer code et bibliothèques réutilisables.
  • Effectuer différents tests (unitaire, système, fonctionnel) en lien avec le développement.
  • Rédiger des documents d’exigences utilisateurs et des cahiers des charges fonctionnels.
  • Promouvoir les meilleures pratiques en matière de convivialité.
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe technologie et pharmacie.
  • Grand sens de l’organisation et autonomie.
  • Créativité, souplesse et esprit d’équipe.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Consultant·e – Préparations magistrales

Dès que possible
Consultant à temps partiel

Depuis plus de 25 ans, Vigilance Santé poursuit son engagement à aider les professionnel·le·s de la santé et les patient·e·s canadiens à prendre de meilleures décisions.

Définition du mandat :

Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou d’une consultant·e qui collaborera avec l’équipe du contenu au développement et à la mise à jour des préparations de magistrales qui se trouvent dans l’outil RxVigilance. La personne choisie aura la chance d’aider des centaines de pharmaciens et pharmaciennes à offrir un service personnalisé de préparation de magistrales à leurs patient·e·s, ce qui constitue une contribution non négligeable à la communauté des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités :
  • Sélectionner de la littérature scientifique les références appropriées pour assurer une préparation sécuritaire des magistrales.
  • Procéder à la révision de la banque de formules maîtresses présentes dans RxVigilance.
  • Proposer l’ajout de préparations magistrales selon l’évolution de la pratique de la pharmacie.
  • Rédiger de nouvelles formules maîtresses ou procéder à la modification de formules existantes.
  • Pour un ingrédient actif, identifier la formule à privilégier (formule préférée).
  • Déterminer la catégorie de préparation d’une formule selon les normes à l’aide des fiches signalétiques et/ou de la liste du NIOSH.
Exigences :
  • Baccalauréat en pharmacie, doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.), baccalauréat en chimie, ou combinaison d’expériences pertinentes.
  • Expérience minimale d’un an comme préparateur ou préparatrice au sein d’une pharmacie spécialisée en préparation magistrale.
  • Très bonnes connaissances des standards et des normes de pratiques en vigueur (norme 2012.01 de l’OPQ, norme USP <795>, norme de la NAPRA) relatives à la préparation des magistrales en pharmacie.
  • Connaissance informatique, un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Adjoint·e au développement des affaires

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant du directeur services clients, le ou la titulaire du poste d’adjoint·e au développement des affaires collaborera étroitement avec l’équipe des communications, du marketing et du développement des affaires pour les soutenir dans leurs opérations quotidiennes. Il ou elle assurera l’accueil des visiteurs et la réception des appels en plus d’aider l’équipe à planifier les horaires de rencontres et le suivi des contrats.

Responsabilités :
  • Recevoir les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs;
  • Procéder à la création et à la mise à jour des dossiers clients en partenariat avec la coordonnatrice du service à la clientèle;
  • Rédiger des propositions de services;
  • Assister l’équipe dans le suivi et l’avancement des projets;
  • Assurer le suivi des ententes avec les fournisseurs, des partenariats et des renouvellements de contrats;
  • Contribuer à la gestion de l’horaire du coprésident, de la coprésidente et du directeur des services aux clients;
  • Établir l’ordre de priorité en ce qui a trait aux courriels reçus;
  • Planifier et coordonner des réunions;
  • Produire divers documents (lettres, documents de présentation, tableaux de suivi, etc.);
  • Effectuer le contrôle de la qualité des documents (syntaxe, mise en page, etc.);
  • Participer à la logistique de divers événements (réunions d’équipe, comités, conférences, formations, etc.);
  • Répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel ou en personne;
  • Fournir des renseignements généraux et transmettre les demandes aux personnes appropriées;
  • Réviser et coordonner la publication de mémos et autres communications destinées aux équipes;
  • Gérer la papeterie, le courrier interne et les fournitures de bureau;
  • Assurer la gestion des abonnements aux journaux et revues;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences :
  • Posséder un DEP ou un DEC en bureautique, en secrétariat ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Bilinguisme français et anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Expérience en gestion de contrats, un atout

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Candidatures spontanées

(Tous les champs sont requis)