Carrières chez Vigilance Santé

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents

Vigilance Santé est à la recherche de gens talentueux et passionnés pour nous aider à relever de nombreux défis au quotidien. Le milieu des technologies de la santé vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe et participez à la création et à l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Vigilance Santé offre un milieu de travail chaleureux, dynamique et stimulant à Repentigny, en banlieue de Montréal. Nos employés bénéficient de plusieurs avantages, dont un horaire flexible et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Postes disponibles

Développeur ou développeuse d’applications Web

Dès que possible
Permanent, en télétravail
Temps plein
35 heures

Profil JavaScript

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

En raison de la situation sanitaire actuelle liée à la COVID-19, et afin de protéger nos employé·e·s et leurs familles, nous travaillons tous présentement de la maison, et ce, au moins jusqu’à la fin de l’année 2020. Le télétravail est une pratique courante au sein de l’entreprise, même en dehors des périodes exceptionnelles comme celle que nous vivons actuellement.

Relevant du chef d’équipe des technologies, le développeur ou la développeuse collabore avec les équipes du contenu et des technologies pour concevoir, développer, réviser et améliorer les solutions technologiques et les outils de gestion de l’entreprise. Il ou elle s’assure de la qualité de la programmation en procédant aux tests nécessaires, et produit la documentation technique selon les besoins du service.

Responsabilités :
  • Développer, entretenir et améliorer des applications, des outils et des modules dynamiques Web
  • Créer des maquettes, des prototypes et des preuves de concept
  • Écrire du code et créer des bibliothèques réutilisables
  • Effectuer différents tests (unitaires, systèmes, fonctionnels) en lien avec le développement
  • Documenter les exigences des utilisateurs et utilisatrices, et rédiger des cahiers des charges fonctionnels
  • Adopter les meilleures pratiques en matière de convivialité
  • Collaborer avec les membres de l’équipe des technologies et de la pharmacie
Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou l’équivalent
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée
Compétences recherchées :
  • Excellente connaissance de JavaScript
  • Très bonne connaissance de Vue.js
  • Bonne connaissance du concept MVC
  • Bonne connaissance de node.js, react, TypeScript
  • Connaissance du logiciel de gestion de versions Git
  • Connaissances de base sur serveur Linux
  • Connaissance de MySql et des ORM
  • Expérience en création d’interfaces UX/UI un atout
  • Autonomie et grand sens de l’organisation
  • Créativité, souplesse et esprit d’équipe

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Pharmacien·ne, gestion des données

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Considérant la situation sanitaire actuelle due au COVID-19, et afin de protéger nos employé·e·s et leur famille, nous travaillons tous présentement de la maison, et ce, minimalement jusqu’à la fin de l’année 2020. Le télétravail est une pratique courante au sein de l’entreprise même en dehors des périodes exceptionnelles comme nous vivons actuellement.

Relevant de la directrice du contenu, et en collaboration avec les équipes de la pharmacie et des technologies de l’information, le ou la pharmacien·ne à la gestion des données travaille au développement et à l’entretien des bases de données pharmaceutiques associées à nos logiciels. Il ou elle contribue à ce que ces logiciels soient représentatifs de la réalité de la pratique et qu’ils répondent aux besoins des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités :
Gestion de données
  • Valider le contenu des différentes bases de données :
    • Médicaments;
    • Ingrédients actifs;
    • Législation;
    • Prescriptions admissibles par types de professionnels;
    • Produits naturels;
    • Mise en correspondance (mapping) des données externes;
    • Autres.
  • Participer au développement et à l’assurance qualité des produits internes de gestion des données en collaboration avec l’équipe des technologies.
  • Participer à l’analyse et à l’intégration des nouvelles données dans nos logiciels.
  • Assurer la gestion et la transmission des données aux différents distributeurs.
Contenu
  • Rédiger et réviser la documentation destinée aux professionnels de la santé et aux patients (p. ex. monographies, fiches d’interactions médicamenteuses, feuillets-médicaments).
  • Assurer la mise à jour du contenu de RxVigilance.
  • Développer un plan complet par sujet pour faciliter l’analyse et l’intégration du contenu dans RxVigilance.
  • Présenter aux membres de l’équipe le résultat de ses recherches pour sonder leur opinion professionnelle.
  • Respecter les normes internes pour assurer une uniformité dans la méthode de travail et minimiser les erreurs possibles.
  • Être à l’affût des nouvelles tendances dans le milieu de la santé.
  • Proposer l’ajout de contenu pertinent selon l’évolution de la pratique de la pharmacie.
  • Participer à la prise de décision concernant les sujets controversés.
  • Participer aux tests lors du développement de certains programmes, de même qu’aux tests lors du déploiement des versions mensuelles de RxVigilance (en collaboration avec l’équipe des technologies).
  • Proposer des idées d’amélioration des procédures et des méthodes de travail afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle de l’équipe.
Exigences :
  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.)
  • Expérience minimale de trois à cinq ans en pharmacie communautaire ou en établissement de santé
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec
  • Intérêt pour l’analyse et la création de bases de données
  • Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne maîtrise de la suite MS Office, principalement Excel, un atout
  • Connaissance de base en programmation (exemple : SQL, JavaScript, Python), un atout
Compétences recherchées
  • Éthique professionnelle, esprit critique, respect des règles
  • Sens des responsabilités, résolution de problèmes, minutie
  • Synthèse de l’information, communication écrite
  • Apprentissage dans l’action, autonomie

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Adjoint·e de direction, contenu

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments destinées à outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu, le ou la titulaire du poste d’adjoint·e de direction collaborera étroitement avec le service du contenu à l’atteinte des objectifs de l’équipe. Il ou elle assurera la réception des appels, gèrera l’agenda du directeur, et soutiendra la direction dans le traitement des demandes quotidiennes.

Responsabilités :
  • Gérer et coordonner le calendrier de la direction;
  • Participer à la planification hebdomadaire de l’équipe;
  • Assurer l’avancement des projets avec les partenaires externes;
  • Coordonner la logistique de certaines réunions, préparer et partager les documents de référence, prendre les notes et faire les suivis;
  • Commander les livres et gérer les abonnements aux publications scientifiques;
  • Produire et optimiser le contenu des rapports, des textes, des tableaux et des présentations de l’équipe;
  • Assurer le suivi et le renouvellement des contrats avec les fournisseurs;
  • Coordonner l’arrivée des nouveaux employés avec les différents intervenants;
  • S'assurer que les membres de l’équipe disposent des équipements appropriés (espace de travail, outils, logiciels, etc.);
  • Effectuer certaines tâches administratives telles que des rapports ponctuels, les comptes de frais (occasionnellement), la gestion des contrats fournisseurs, le classement, etc.;
  • Gérer les appels de la directrice et en assurer le suivi;
  • Préparer et envoyer des notes de service, des courriels, et d’autres communications;
  • Connaitre et utiliser les ressources disponibles dans l'entreprise et contribuer à créer un esprit de collaboration avec tous les services de l’entreprise;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences :
  • Posséder un DEP ou un DEC en bureautique ou en secrétariat, ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme : français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Bonne maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Jira, un atout;
  • Expérience ou intérêt pour le domaine de l’informatique, un atout;
  • Sens de l’organisation, autonomie, respect des règles, apprentissage dans l’action, minutie, diplomatie, polyvalence, communication écrite, jugement, et discrétion.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Pharmacien·ne, équipe du contenu

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu et en collaboration avec les équipes de la pharmacie et des technologies de l’information, le ou la pharmacien·ne travaille au développement et à l’entretien des données pharmaceutiques contenues dans notre logiciel phare, RxVigilance. Il ou elle contribue à ce que ce logiciel soit représentatif de la réalité de la pratique et qu’il réponde aux besoins des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités
  • Assurer la mise à jour du contenu de RxVigilance
  • Rédiger et réviser la documentation destinée aux professionnel·le·s de la santé et aux patient·e·s (p. ex. monographies, fiches d’interactions médicamenteuses, feuillets médicaments)
  • Être à l’affût des nouvelles tendances dans le milieu de la santé
  • Proposer l’ajout de contenu pertinent selon l’évolution de la pratique de la pharmacie
  • Participer à la prise de décision concernant les sujets controversés
  • Participer aux tests d’assurance qualité lors du développement des programmes et du déploiement des versions mensuelles de RxVigilance
  • Répondre aux questions des professionnel·le·s de la santé concernant RxVigilance en étayant bien les réponses afin d’offrir un service de qualité
Exigences
  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.)
  • Expérience minimale de trois à cinq ans en pharmacie communautaire ou en établissement de santé
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Compétences informatiques, un atout
Compétences recherchées
  • Jugement, éthique professionnelle et esprit critique
  • Autonomie, sens des responsabilités, respect des règles
  • Capacité d’analyse et de synthèse de l’information, minutie
  • Communication écrite

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

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