Carrières chez Vigilance Santé

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents

Vigilance Santé est à la recherche de gens talentueux et passionnés pour nous aider à relever de nombreux défis au quotidien. Le milieu des technologies de la santé vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe et participez à la création et à l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Vigilance Santé offre un milieu de travail chaleureux, dynamique et stimulant à Repentigny, en banlieue de Montréal. Nos employés bénéficient de plusieurs avantages, dont un horaire flexible et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Postes disponibles

Développeur ou développeuse d’applications Web

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Relevant du directeur des technologies, le développeur ou la développeuse collabore avec les équipes du contenu et des technologies pour concevoir, développer, réviser et améliorer les solutions technologiques et les outils de gestion de l’entreprise. Il ou elle s’assure de la qualité de la programmation en procédant aux tests nécessaires, et produit la documentation technique selon les besoins du service.

Responsabilités :
  • Développer, entretenir et améliorer des applications, des outils et des modules dynamiques Web
  • Créer des maquettes, des prototypes et des preuves de concept
  • Écrire du code et créer des bibliothèques réutilisables
  • Effectuer différents tests (unitaires, systèmes, fonctionnels) en lien avec le développement
  • Documenter les exigences des utilisateurs et utilisatrices, et rédiger des cahiers des charges fonctionnels
  • Adopter les meilleures pratiques en matière de convivialité
  • Collaborer avec les membres de l’équipe des technologies et de la pharmacie
Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou l’équivalent
  • Un minimum de cinq années d’expérience pertinente
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée
Compétences recherchées :
  • Connaissances étendues des technologies Web (conception, programmation et développement)
  • Solide expérience en création d’interfaces UX/UI modernes (HTML 5 – CSS3 – jQuery)
  • Très bonne connaissance JavaScript
  • Bonne connaissance du framework Vue.js
  • Bonne connaissance de PHP
  • Bonne connaissance d’un framework MVC sur base Symfony (Laravel, Flex, CakePhp, Silex)
  • Bonne connaissance de MySql et des ORM (Doctrine)
  • Connaissance de node.js
  • Connaissance de Python
  • Connaissance du logiciel de gestion de versions Git
  • Connaissances de base sur serveur Linux
  • Autonomie et grand sens de l’organisation
  • Créativité, souplesse et esprit d’équipe

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Analyste, intégration technique (soutien niveau 3)

Dès que possible
Permanent
Temps plein
37 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Mandat :

Relevant du directeur des services clients, le ou la titulaire d’analyste à l’intégration technique fournira à nos clients externes, partenaires d’affaires et développeurs l’assistance technique (aide technique, demandes d'information, analyse des problèmes et investigation) relative à nos divers produits et outils informatiques destinés aux professionnels de la santé. Il ou elle collaborera étroitement avec l’équipe de développement à l’analyse et à la mise en place de solutions destinées à nos clients.

Responsabilités :
  • Soutien technique avancé et soutien à l’intégration (Web et Windows)
    • Assurer le soutien technique avancé (par le système de billetterie, le téléphone ou par courriel).
    • Investiguer les bogues, les cerner, les reproduire et les signaler à l’équipe concernée.
    • Prendre en charge les incidents et les problèmes jusqu’à leur résolution.
    • Assister le demandeur dans la résolution de son incident.
    • Connaitre les paramètres et les spécifications de nos produits.
    • Participer à la mise à jour de la documentation technique.
    • Maintenir à jour le fichier d’information sur les distributeurs.
    • Analyser et comprendre le flux des informations relatives aux clients.
    • Participer à l’analyse de l'intégration de nos solutions avec les différents partenaires.
    • Fournir une expertise fonctionnelle et technique (analyse de journaux) pour produire et promouvoir des solutions de qualités, que nos clients et partenaires peuvent soutenir.
    • Analyser les problèmes rencontrés, évaluer les pistes de solutions possibles, et participer à la mise en place de solutions en collaboration avec l’équipe de développement.
    • Entretenir de bonnes relations avec les clients.
  • Soutien aux opérations
    • Effectuer ponctuellement certaines tâches pour soutenir l’infrastructure technologique.
    • Soutenir l’équipe pour toutes autres demandes.
  • Soutien technique 24/7
    • Répondre aux appels urgents transmis par notre service de répartition.
Exigences :
  • Baccalauréat en information de gestion ou l'équivalent.
  • Bilinguisme (français-anglais).
  • Un minimum de quatre années d’expérience pertinente dans un domaine connexe.
  • Expérience du domaine de la santé, un atout.
  • Connaissance de la méthodologie Agile, un atout.
  • Connaissance du logiciel JIRA, un atout.
Compétences recherchées :
  • Autonomie, sens des responsabilités et polyvalence.
  • Capacité d’analyse, de résolution de problèmes.
  • Diplomatie, orientation client et enseignement.
  • Apprentissage dans l’action.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Adjoint·e au développement des affaires

Dès que possible
permanent
temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant du directeur services clients, le ou la titulaire du poste d’adjoint·e au développement des affaires collaborera étroitement avec l’équipe des communications, du marketing et du développement des affaires pour les soutenir dans leurs opérations quotidiennes. Il ou elle assurera la réception des appels des clients actuels et potentiels, en plus d’aider l’équipe à planifier les horaires de rencontres et le suivi des contrats.

Responsabilités
  • Procéder à la création et à la mise à jour des dossiers clients en partenariat avec la coordonnatrice du service à la clientèle ;
  • Rédiger des propositions de services ;
  • Assister l’équipe dans le suivi et l’avancement des projets ;
  • Assurer le suivi des ententes avec les fournisseurs, des partenariats et des renouvellements de contrats ;
  • Contribuer à la gestion de l’horaire du coprésident, de la coprésidente et du directeur des services aux clients ;
  • Établir l’ordre de priorité en ce qui a trait aux courriels reçus ;
  • Planifier et coordonner des réunions ;
  • Produire divers documents (lettres, documents de présentation, tableaux de suivi, etc.) ;
  • Effectuer le contrôle de la qualité des documents (syntaxe, mise en page, etc.) ;
  • Participer à la logistique de divers événements (réunions d’équipe, comités, conférences, formations, etc.) ;
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients actuels et potentiels reçues par téléphone, par courriel ou faites en personne;
  • Fournir des renseignements généraux et transmettre les demandes aux personnes appropriées ;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences
  • Posséder un DEP ou un DEC en bureautique, en secrétariat ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Bilinguisme français et anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Expérience en gestion de contrats, un atout

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Agent·e gestion de données (ATP)

Dès que possible
permanent
temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu, le ou la titulaire du poste d’agent·e de la gestion de données collabore avec l’ensemble de l’équipe du contenu afin d’entretenir les bases de données et la banque de photos de médicaments. Il ou elle participe à améliorer les outils de Vigilance Santé afin qu’ils soient représentatifs de la réalité de la pratique et qu’ils répondent aux besoins des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités
  • Entrer et maintenir à jour les données des différentes bases de données :
    • Médicaments;
    • Statuts légaux;
    • Prescriptions admissibles par types de professionnels;
    • Grossistes;
    • Couverture des médicaments par province;
    • Produits naturels;
    • Banque de photos;
    • Mise en correspondance (mapping) des données externes;
    • Autres.
  • Communiquer avec certaines compagnies pour connaitre la date de commercialisation des nouveaux produits.
  • Assurer la vigie des courriels/publications pouvant avoir un impact sur les bases de données (infolettres RAMQ, informations des compagnies pharmaceutiques, etc.)
  • Soutenir l’équipe de pharmaciens dans certains projets.
  • Rechercher des partenaires pour la prise de photos de médicaments dans les pharmacies.
  • Assurer la prise et la retouche des photos de Vigilance Santé et des entreprises externes.
  • Participer au développement et à l’assurance qualité des produits internes de gestion des données en collaboration avec l’équipe des technologies.
  • S’occuper de l’entrée des données initiales pour certains nouveaux projets, à la demande du chef d’équipe.
Exigences
  • Diplôme en assistance technique en pharmacie ou combinaison d’expériences pertinentes
  • 2 à 3 ans d’expérience en pharmacie communautaire ou en établissement de santé
  • Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Intérêt à développer ses connaissances pharmaceutiques
Compétences recherchées :
  • Sens de l’organisation, jugement, respect des règles
  • Orientation vers les résultats, minutie
  • Adaptation, polyvalence
  • Apprentissage dans l’action, autonomie

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Pharmacien·ne, gestion des données

Dès que possible
permanent
temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu, et en collaboration avec les équipes de la pharmacie et des technologies de l’information, le ou la pharmacien·ne à la gestion des données travaille au développement et à l’entretien des bases de données pharmaceutiques associées à nos logiciels. Il ou elle contribue à ce que ces logiciels soient représentatifs de la réalité de la pratique et qu’ils répondent aux besoins des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités

Gestion de données

  • Valider le contenu des différentes bases de données :
    • Médicaments;
    • Ingrédients actifs;
    • Législation;
    • Prescriptions admissibles par types de professionnels;
    • Produits naturels;
    • Mise en correspondance (mapping) des données externes;
    • Autres.
  • Participer au développement et à l’assurance qualité des produits internes de gestion des données en collaboration avec l’équipe des technologies.
  • Participer à l’analyse et à l’intégration des nouvelles données dans nos logiciels.
  • Assurer la gestion et la transmission des données aux différents distributeurs.

Contenu

  • Rédiger et réviser la documentation destinée aux professionnels de la santé et aux patients (p. ex. monographies, fiches d’interactions médicamenteuses, feuillets-médicaments).
  • Assurer la mise à jour du contenu de RxVigilance.
  • Développer un plan complet par sujet pour faciliter l’analyse et l’intégration du contenu dans RxVigilance.
  • Présenter aux membres de l’équipe le résultat de ses recherches pour sonder leur opinion professionnelle.
  • Respecter les normes internes pour assurer une uniformité dans la méthode de travail et minimiser les erreurs possibles.
  • Être à l’affût des nouvelles tendances dans le milieu de la santé.
  • Proposer l’ajout de contenu pertinent selon l’évolution de la pratique de la pharmacie.
  • Participer à la prise de décision concernant les sujets controversés.
  • Participer aux tests lors du développement de certains programmes, de même qu’aux tests lors du déploiement des versions mensuelles de RxVigilance (en collaboration avec l’équipe des technologies).
  • Proposer des idées d’amélioration des procédures et des méthodes de travail afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle de l’équipe.
Exigences
  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.)
  • Expérience minimale de trois à cinq ans en pharmacie communautaire ou en établissement de santé
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec
  • Intérêt pour l’analyse et la création de bases de données
  • Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne maîtrise de la suite MS Office, principalement Excel, un atout
  • Connaissance de base en programmation (exemple : SQL, JavaScript, Python), un atout
Compétences recherchées :
  • Éthique professionnelle, esprit critique, respect des règles
  • Sens des responsabilités, résolution de problèmes, minutie
  • Synthèse de l’information, communication écrite
  • Apprentissage dans l’action, autonomie

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Analyste, assurance qualité

Dès que possible
permanent
temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant du directeur des technologies, le ou la titulaire du poste d’analyste à l'assurance qualité collaborera avec les équipes du contenu, des technologies et des services afin d’effectuer les tests d’utilisation, d’installation, d’intégration, de régression, de performance et de robustesse des différents produits en production ou en cours de développement sur l’ensemble de nos plateformes (Windows, Web, mobile, etc.).

Responsabilités
  • Créer et effectuer différents types de tests manuels ou automatisés en fonction des scénarios établis.
  • Proposer des solutions selon une approche proactive en recueillant et en analysant les résultats des tests effectués.
  • Effectuer des tests de régression afin d’assurer que les nouvelles fonctionnalités soient mises en œuvre correctement.
  • Maintenir les environnements d’essai à jour.
Exigences
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique, ou l’équivalent.
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Connaissance des environnements Windows et Linux (un atout) et des processus d’installation/désinstallation logiciels.
  • Connaissance de l’univers Web et aussi des environnements de bureaux à distance (RDP, TS, Citrix).
  • Connaissance de Katalon Studio.
  • Connaissance du domaine de la santé (un atout).
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée.
Compétences recherchées :
  • Jugement
  • Sens de l’organisation, minutie
  • Synthèse de l’information, capacité d’analyse
  • Apprentissage dans l’action, autonomie
  • Enseignement

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

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