Carrières chez Vigilance Santé

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents

Vigilance Santé est à la recherche de gens talentueux et passionnés pour nous aider à relever de nombreux défis au quotidien. Le milieu des technologies de la santé vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe et participez à la création et à l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Vigilance Santé offre un milieu de travail chaleureux, dynamique et stimulant à Repentigny, en banlieue de Montréal. Nos employés bénéficient de plusieurs avantages, dont un horaire flexible et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Postes disponibles

DÉVELOPPEUR APPLICATION WEB

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Depuis plus de 25 ans, Vigilance Santé poursuit son engagement d’aider les professionnels de la santé et les patient·e·s canadiens à prendre de meilleures décisions. En vous joignant à l'équipe de développement, vous collaborerez à la création et l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Au sein de Vigilance Santé, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle. De plus, vous serez épaulé par une grande famille TI à l’écoute ainsi qu’une direction chevronnée et attentionnée.

Le/la candidat(e) idéal(e) a une connaissance étendue des technologies Web permettant de créer et programmer des applications conviviales et efficaces. Nous recherchons une personne aux vastes compétences appliquées à la conception, la programmation et au développement Web.

Cette personne devrait avoir une passion pour le Web ainsi que des connaissances de niveau avancé en PHP et/ou JavaScript. Une très bonne expérience avec la création d’interfaces UX/UI modernes (HTML 5 – CSS3 – jQuery).

Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique ou l’équivalent.
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée.
Compétences recherchées :
  • Excellente connaissance de PHP et/ou de JavaScript.
  • Très bonne connaissance d’un framework MVC sur base Symfony (Laravel, Flex, CakePhp, Silex).
  • Très bonne connaissance du framework Vue.js.
  • Bonne connaissance de node.js.
  • Bonne connaissance de MySql et des ORM (Doctrine.)
  • Connaissance du logiciel de gestion de versions Git.
  • Connaissance de base sur serveur Linux.
Responsabilités :
  • Développer des applications, outils et modules dynamiques Web.
  • Assurer l’entretien et y apporter des améliorations.
  • Créer des maquettes, prototypes et preuves de concept.
  • Créer code et bibliothèques réutilisables.
  • Effectuer différents tests (unitaire, système, fonctionnel) en lien avec le développement.
  • Rédiger des documents d’exigences utilisateurs et des cahiers des charges fonctionnels.
  • Promouvoir les meilleures pratiques en matière de convivialité.
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe technologie et pharmacie.
  • Grand sens de l’organisation et autonomie.
  • Créativité, souplesse et esprit d’équipe.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Consultant·e – Préparations magistrales

Dès que possible
Consultant à temps partiel

Depuis plus de 25 ans, Vigilance Santé poursuit son engagement à aider les professionnel·le·s de la santé et les patient·e·s canadiens à prendre de meilleures décisions.

Définition du mandat :

Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou d’une consultant·e qui collaborera avec l’équipe du contenu au développement et à la mise à jour des préparations de magistrales qui se trouvent dans l’outil RxVigilance. La personne choisie aura la chance d’aider des centaines de pharmaciens et pharmaciennes à offrir un service personnalisé de préparation de magistrales à leurs patient·e·s, ce qui constitue une contribution non négligeable à la communauté des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités :
  • Sélectionner de la littérature scientifique les références appropriées pour assurer une préparation sécuritaire des magistrales.
  • Procéder à la révision de la banque de formules maîtresses présentes dans RxVigilance.
  • Proposer l’ajout de préparations magistrales selon l’évolution de la pratique de la pharmacie.
  • Rédiger de nouvelles formules maîtresses ou procéder à la modification de formules existantes.
  • Pour un ingrédient actif, identifier la formule à privilégier (formule préférée).
  • Déterminer la catégorie de préparation d’une formule selon les normes à l’aide des fiches signalétiques et/ou de la liste du NIOSH.
Exigences :
  • Baccalauréat en pharmacie, doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.), baccalauréat en chimie, ou combinaison d’expériences pertinentes.
  • Expérience minimale d’un an comme préparateur ou préparatrice au sein d’une pharmacie spécialisée en préparation magistrale.
  • Très bonnes connaissances des standards et des normes de pratiques en vigueur (norme 2012.01 de l’OPQ, norme USP <795>, norme de la NAPRA) relatives à la préparation des magistrales en pharmacie.
  • Connaissance informatique, un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Agent, soutien technique (soutien niveau 1)

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Mandat :

Relevant du directeur des services clients, le ou la titulaire du poste d’agent·e de soutien technique fournira à nos clients internes et externes, partenaires d’affaires et développeurs l’assistance technique (aide technique, demandes d'information, analyse des problèmes et investigation) relative à nos divers produits et outils informatiques destinés aux professionnels de la santé.

Responsabilités :
  • Soutien technique aux clients (Web et Windows)
    • Assurer le soutien technique de première ligne (par le système de billetterie, le téléphone ou par courriel).
    • Aider à l’installation des nouveaux postes chez les clients.
    • Maintenir la documentation de soutien relative à l’installation de nos produits.
    • Entretenir de bonnes relations avec les clients.
    • Gérer, analyser et résoudre des problèmes et questions modérément complexes.
    • Transmettre à la personne appropriée ou au prochain niveau de soutien les problèmes complexes excédent son champ de compétences.
    • Connaitre les paramètres et les spécifications de nos produits.
    • Prendre en charge les incidents et les problèmes jusqu’à leur résolution.
    • Maintenir à jour le fichier d’information sur les distributeurs.
    • Participer à la mise à jour de la documentation technique.
  • Soutien aux opérations
    • Résoudre les problèmes informatiques des employés.
    • Installer des logiciels et de nouveaux postes à l’interne.
    • Participer au déploiement des nouveaux outils internes.
    • Gérer les différentes mises à jour à effectuer.
    • Effectuer ponctuellement certaines tâches pour soutenir le département assurance qualité.
    • Effectuer ponctuellement certaines tâches pour soutenir l’infrastructure technologique.
  • Soutien technique 24/7
    • Répondre aux appels urgents transmis par notre service de répartition.
Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique ou l’équivalent.
  • Bilinguisme (français-anglais).
  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente dans un domaine connexe.
Compétences recherchées :
  • Autonomie
  • Polyvalence et capacité d’adaptation.
  • Analyse, résolution de problèmes.
  • Diplomatie, orientation client et enseignement.
  • Apprentissage dans l’action.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Analyste, intégration technique (soutien niveau 3)

Dès que possible
Permanent
Temps plein
37 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Mandat :

Relevant du directeur des services clients, le ou la titulaire d’analyste à l’intégration technique fournira à nos clients externes, partenaires d’affaires et développeurs l’assistance technique (aide technique, demandes d'information, analyse des problèmes et investigation) relative à nos divers produits et outils informatiques destinés aux professionnels de la santé. Il ou elle collaborera étroitement avec l’équipe de développement à l’analyse et à la mise en place de solutions destinées à nos clients.

Responsabilités :
  • Soutien technique avancé et soutien à l’intégration (Web et Windows)
    • Assurer le soutien technique avancé (par le système de billetterie, le téléphone ou par courriel).
    • Investiguer les bogues, les cerner, les reproduire et les signaler à l’équipe concernée.
    • Prendre en charge les incidents et les problèmes jusqu’à leur résolution.
    • Assister le demandeur dans la résolution de son incident.
    • Connaitre les paramètres et les spécifications de nos produits.
    • Participer à la mise à jour de la documentation technique.
    • Maintenir à jour le fichier d’information sur les distributeurs.
    • Analyser et comprendre le flux des informations relatives aux clients.
    • Participer à l’analyse de l'intégration de nos solutions avec les différents partenaires.
    • Fournir une expertise fonctionnelle et technique (analyse de journaux) pour produire et promouvoir des solutions de qualités, que nos clients et partenaires peuvent soutenir.
    • Analyser les problèmes rencontrés, évaluer les pistes de solutions possibles, et participer à la mise en place de solutions en collaboration avec l’équipe de développement.
    • Entretenir de bonnes relations avec les clients.
  • Soutien aux opérations
    • Effectuer ponctuellement certaines tâches pour soutenir l’infrastructure technologique.
    • Soutenir l’équipe pour toutes autres demandes.
  • Soutien technique 24/7
    • Répondre aux appels urgents transmis par notre service de répartition.
Exigences :
  • Baccalauréat en information de gestion ou l'équivalent.
  • Bilinguisme (français-anglais).
  • Un minimum de quatre années d’expérience pertinente dans un domaine connexe.
  • Expérience du domaine de la santé, un atout.
  • Connaissance de la méthodologie Agile, un atout.
  • Connaissance du logiciel JIRA, un atout.
Compétences recherchées :
  • Autonomie, sens des responsabilités et polyvalence.
  • Capacité d’analyse, de résolution de problèmes.
  • Diplomatie, orientation client et enseignement.
  • Apprentissage dans l’action.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Rédacteur ou rédactrice

Dès que possible
permanent
temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 50 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Sous la supervision du directeur des services aux clients, le rédacteur ou la rédactrice collaborera avec l’équipe des pharmacien·ne·s à la recherche, la rédaction, la révision et la mise à jour du contenu des produits de Vigilance Santé. De plus, il ou elle collaborera avec les équipes du marketing et des services professionnels afin de les épauler dans l’exécution des différents projets.

Responsabilités
  • Analyser, étudier et comprendre notre style, nos méthodologies et notre public cible afin de développer du contenu pertinent générant les effets souhaités.
  • Participe à la création et à l’amélioration du contenu destiné aux patients.
  • Rechercher plusieurs sources fiables d’information et rédiger de la documentation destinée au grand public.
  • Collaborer à la rédaction du contenu destiné aux professionnel·le·s de la santé avec l’équipe de pharmacien·ne·s.
  • Synthétiser l’information scientifique de manière claire et efficace selon le public visé.
  • Adapter l’information selon qu’elle soit destinée à une page Web, à un dépliant, à de la documentation professionnelle, etc.
  • Collaborer avec les équipes du marketing et des services professionnels à la création, la rédaction, et la révision d’outils promotionnels.
  • Participer à la gestion des médias sociaux avec la coordonnatrice des communications et du marketing.
  • Assurer la mise en application du processus de féminisation dans les différentes communications.
  • Collaborer avec les différentes équipes de l’entreprise afin d’apporter son expertise rédactionnelle bilingue.
Exigences
  • Baccalauréat en rédaction professionnelle, traduction, langue française et révision professionnelle, linguistique, communications, discipline liée à la santé ou toute autre discipline connexe.
  • Deux à trois ans d’expérience en rédaction.
  • Expérience en rédaction médicale/scientifique, un atout.
  • Maîtrise de la suite MS Office.
  • Connaissance du langage HTML, un atout.
  • Excellente maîtrise du français écrit.
  • Bilinguisme essentiel
Compétences recherchées
  • Communications écrites
  • Capacité de recherche, d’analyse et de synthèse de l’information
  • Autonomie, sens des responsabilités, respect des règles
  • Créativité et capacité d’adaptation
  • Esprit critique, minutie
  • Apprentissage dans l’action

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Candidatures spontanées

Seul les fichiers de type PDF, DOC, PNG et JPEG sont acceptés.
(Tous les champs sont requis)