Carrières chez Vigilance Santé

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents

Vigilance Santé est à la recherche de gens talentueux et passionnés pour nous aider à relever de nombreux défis au quotidien. Le milieu des technologies de la santé vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe et participez à la création et à l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Vigilance Santé offre un milieu de travail chaleureux, dynamique et stimulant à Repentigny, en banlieue de Montréal. Nos employés bénéficient de plusieurs avantages, dont un horaire flexible et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Postes disponibles

Développeur ou développeuse d’applications Web

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Relevant du directeur des technologies, le développeur ou la développeuse collabore avec les équipes du contenu et des technologies pour concevoir, développer, réviser et améliorer les solutions technologiques et les outils de gestion de l’entreprise. Il ou elle s’assure de la qualité de la programmation en procédant aux tests nécessaires, et produit la documentation technique selon les besoins du service.

Responsabilités :
  • Développer, entretenir et améliorer des applications, des outils et des modules dynamiques Web
  • Créer des maquettes, des prototypes et des preuves de concept
  • Écrire du code et créer des bibliothèques réutilisables
  • Effectuer différents tests (unitaires, systèmes, fonctionnels) en lien avec le développement
  • Documenter les exigences des utilisateurs et utilisatrices, et rédiger des cahiers des charges fonctionnels
  • Adopter les meilleures pratiques en matière de convivialité
  • Collaborer avec les membres de l’équipe des technologies et de la pharmacie
Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou l’équivalent
  • Un minimum de cinq années d’expérience pertinente
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée
Compétences recherchées :
  • Connaissances étendues des technologies Web (conception, programmation et développement)
  • Solide expérience en création d’interfaces UX/UI modernes (HTML 5 – CSS3 – jQuery)
  • Très bonne connaissance JavaScript
  • Bonne connaissance du framework Vue.js
  • Bonne connaissance de PHP
  • Bonne connaissance d’un framework MVC sur base Symfony (Laravel, Flex, CakePhp, Silex)
  • Bonne connaissance de MySql et des ORM (Doctrine)
  • Connaissance de node.js
  • Connaissance de Python
  • Connaissance du logiciel de gestion de versions Git
  • Connaissances de base sur serveur Linux
  • Autonomie et grand sens de l’organisation
  • Créativité, souplesse et esprit d’équipe

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Adjoint·e de direction, technologies

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments destinées à outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant du directeur des technologies, le ou la titulaire du poste d’adjoint·e de direction collaborera étroitement avec le service des technologies à l’atteinte des objectifs de l’équipe. Il ou elle assurera la réception des appels, gèrera l’agenda du directeur, et soutiendra la direction dans le traitement des demandes quotidiennes.

Responsabilités :
  • Assurer le suivi et le renouvellement des contrats avec les fournisseurs informatiques;
  • Commander les fournitures informatiques ;
  • Gérer les demandes d’équipements et d’accès;
  • Mettre à jour les bases de données informatiques pour une saine gestion du matériel;
  • Participer à la gestion et la sécurité des services offerts par l’équipe des technologies;
  • Gérer et coordonner le calendrier de la direction;
  • Coordonner la logistique de certaines réunions, préparer et partager les documents de référence, prendre les notes et faire les suivis;
  • Produire et optimiser le contenu des rapports, des textes, des tableaux et des présentations de l’équipe technologies;
  • S'assurer que les membres de l’équipe disposent des équipements appropriés (espace de travail, outils, logiciels, etc.);
  • Effectuer certaines tâches administratives telles que des rapports ponctuels, les comptes de frais (occasionnellement), la gestion des contrats fournisseurs, le classement, etc.;
  • Gérer les appels du directeur et en assurer le suivi ;
  • Préparer et envoyer des notes de service, des courriels, et d’autres communications;
  • Connaitre et utiliser les ressources disponibles dans l'entreprise et contribuer à créer un esprit de collaboration avec tous les services de l’entreprise;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences :
  • Posséder un DEP ou un DEC en bureautique ou en secrétariat, ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme : français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente;
  • Bonne maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Expérience ou intérêt pour le domaine de l’informatique, un atout;
  • Sens de l’organisation, autonomie, respect des règles, apprentissage dans l’action, minutie, diplomatie, polyvalence, négociation, jugement, et discrétion.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Analyste développement et chef de produits

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments destinées à outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice de l’innovation, le ou la titulaire du poste d’analyste au développement et chef de produits collaborera avec les équipes du contenu, des technologies et des services à l’amélioration et à la maintenance de certains produits de l’entreprise. Il sera également responsable, en tant que PO, de certains produits développés dans l’entreprise.

Responsabilités :
Chef de produit
  • Établir la vision, le backlog et le roadmap des différents produits;
  • Gérer le cycle de vie des produits en fonction des besoins des clients;
  • Établir les itérations en fonction des priorités (sprint planning);
  • Collaborer avec les différents scrum masters à effectuer la découpe des itérations;
  • Élaborer des user stories avec les différentes équipes;
  • Participer aux différents évènements de la méthodologie Scrum;
  • Participer à la planification et à l’exécution du plan de relâche du produit;
  • Assurer une communication adéquate entre les différentes équipes pour une saine évolution des produits.
Analyste Développement
  • En tant qu’analyste, participer à l’identification et à la recommandation de solutions afin d’améliorer les produits en réponse aux besoins des clients;
  • Participer à l’analyse des développements et des améliorations possibles des produits;
  • Proposer des idées et des solutions technologiques afin de faire progresser les produits;
  • Assurer l’intégration des innovations dans les opérations quotidiennes.
Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique ou l’équivalent;
  • Expérience minimale de 3 ans dans le domaine des technologies;
  • Expérience minimale de 2 ans en tant que PO, ou dans un rôle similaire;
  • Certification de PSPO, un atout;
  • Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Créativité, jugement, analyse, gestion du stress, résolution de problèmes, leadership, sens des responsabilités, sens de l’organisation, communication orale, orientation vers les résultats.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Pharmacien·ne à la recherche et au développement

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice de l’innovation, le ou la titulaire du poste de pharmacien·ne à la recherche et au développement a comme principale responsabilité d’appuyer la directrice dans les différents projets de l’équipe de l’innovation. Il ou elle collaborera étroitement avec les services du contenu et des technologies à l’étude et la mise en place de solutions répondant à de nouveaux besoins informatiques afin de développer l’offre de services destinée aux professionnels de la santé.

Responsabilités :
  • Participer au développement des nouveaux produits et des nouvelles fonctionnalités, de même qu’à la réingénierie en collaboration avec les équipes du contenu et des technologies;
  • Prendre en charge la gestion de certains projets ou de certains volets de projets identifiés par la directrice;
  • Participer à l’évaluation des différentes solutions en étroite collaboration avec l’équipe du contenu et celle des technologies;
  • Assurer la liaison avec l’équipe de développement, d’assurance qualité et celle des services afin d’arrimer les échéanciers et l’avancement des projets;
  • Être à l’affût et s’informer activement des nouvelles tendances dans le milieu de la santé;
  • Proposer des nouveautés et des améliorations répondant aux besoins des professionnels de la santé que Vigilance Santé pourrait étudier;
  • Communiquer les nouveautés aux personnes concernées par les changements;
  • Apporter son soutien à l’équipe de services en lien avec les différents produits développés;
  • Être en mesure de bien vulgariser l’information et de l’adapter en fonction du destinataire;
  • Participer à la prise de décisions concernant les sujets controversés;
  • Participer aux tests lors du développement de certains programmes, ainsi qu’aux tests lors du déploiement des versions mensuelles de RxVigilance (en collaboration avec le service des technologies);
  • Collaborer à la mise en place de méthodes et de processus de travail visant à maximiser l’efficacité opérationnelle de l’équipe.
Exigences :
  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.);
  • Expérience minimale de 2 ans en pharmacie communautaire;
  • Intérêt et connaissance du milieu des technologies, un atout;
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit;
  • Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Créativité, résolution de problèmes, analyse, gestion du stress, apprentissage dans l’action, sens des responsabilités, sens de l’organisation, polyvalence, esprit critique, minutie.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Adjoint·e de direction, contenu

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments destinées à outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu, le ou la titulaire du poste d’adjoint·e de direction collaborera étroitement avec le service du contenu à l’atteinte des objectifs de l’équipe. Il ou elle assurera la réception des appels, gèrera l’agenda du directeur, et soutiendra la direction dans le traitement des demandes quotidiennes.

Responsabilités :
  • Gérer et coordonner le calendrier de la direction;
  • Participer à la planification hebdomadaire de l’équipe;
  • Assurer l’avancement des projets avec les partenaires externes;
  • Coordonner la logistique de certaines réunions, préparer et partager les documents de référence, prendre les notes et faire les suivis;
  • Commander les livres et gérer les abonnements aux publications scientifiques;
  • Produire et optimiser le contenu des rapports, des textes, des tableaux et des présentations de l’équipe;
  • Assurer le suivi et le renouvellement des contrats avec les fournisseurs;
  • Coordonner l’arrivée des nouveaux employés avec les différents intervenants;
  • S'assurer que les membres de l’équipe disposent des équipements appropriés (espace de travail, outils, logiciels, etc.);
  • Effectuer certaines tâches administratives telles que des rapports ponctuels, les comptes de frais (occasionnellement), la gestion des contrats fournisseurs, le classement, etc.;
  • Gérer les appels de la directrice et en assurer le suivi;
  • Préparer et envoyer des notes de service, des courriels, et d’autres communications;
  • Connaitre et utiliser les ressources disponibles dans l'entreprise et contribuer à créer un esprit de collaboration avec tous les services de l’entreprise;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences :
  • Posséder un DEP ou un DEC en bureautique ou en secrétariat, ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme : français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Bonne maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Jira, un atout;
  • Expérience ou intérêt pour le domaine de l’informatique, un atout;
  • Sens de l’organisation, autonomie, respect des règles, apprentissage dans l’action, minutie, diplomatie, polyvalence, communication écrite, jugement, et discrétion.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Spécialiste, infrastructure et soutien technique

Dès que possible
Permanent
Temps plein
38.5 heures
À l’occasion, travail de soir et de fin de semaine

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique, où votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Mandat
Relevant du chef d’équipe à l’infrastructure et à la sécurité, le ou la spécialiste à l'infrastructure et au soutien technique fournira à notre clientèle interne l’assistance technique requise et participera à la gestion, à l’entretien et à la sécurité des parcs technologique et infonuagique

Responsabilités :
  • Fournir du soutien technique aux clients internes;
  • Résoudre des problèmes techniques, matériels et applicatifs;
  • Assurer la gestion du parc informatique;
  • Installer de nouveaux postes de travail;
  • Installer et mettre à jour les applications;
  • Maintenir à jour la documentation de l'équipement informatique;
  • Participer au déploiement des nouveaux outils internes;
  • Gérer les urgences en dehors des heures habituelles de bureau, lorsque demandé;
  • Aider à la configuration et à la maintenance de l'infrastructure informatique;
  • Fournir un soutien technique de premier et deuxième niveau pour l'infrastructure informatique;
  • Contribuer à produire la documentation relative aux procédures de l'entreprise;
Exigences :
  • Minimum de 2 ans d’expérience comme technicien informatique ou soutien technique, ou toute combinaison d’expérience pertinente;
  • Disponibilité à travailler les soirs et les fins de semaine (sur appel, en rotation);
  • Maitrise des logiciels de la suite MS Office, Office 365;
  • Maitrise des systèmes d’exploitation Microsoft Windows (10, Server 20012 à 2016);
  • Bonne connaissance des concepts de réseautique (NAT, DHCP, Routing, Firewall, DNS, etc.)
  • Connaissance de Linux;
  • Connaissance des principes de sécurité informatique, un atout;
Compétences recherchées :
  • Très bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Autonomie et ouverture à l’apprentissage
  • Jugement et sens des responsabilités
  • Discrétion et bonne orientation client
  • Polyvalence

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

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