UNE ENTREPRISE QUÉBECOISE
FONDÉE PAR UN PHARMACIEN

Accueil > Nouveautées

Nouveautés dans RxVigilance

Vigilance Santé, en partenariat avec Clinia, est fier de vous annoncer que le bottin téléphonique migre vers une nouvelle plateforme! Vous y retrouverez les mêmes informations utiles ainsi que plusieurs nouvelles fonctions (heures d'ouverture, services offerts, carte interactive, possibilité de mettre à jour l'information de votre pharmacie, etc.). La nouvelle plateforme rassemble aussi de l'information sur d'autres ressources de santé (cliniques médicales, centres de prélèvement, etc.). Si vous aviez ajouté manuellement des numéros personnels à votre bottin, n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle afin de les récupérer.

Depuis le 19 juillet 2018, des changements ont été apportés à la Loi sur l'optométrie. Le Règlement sur les médicaments qu'un optométriste peut administrer et prescrire et sur les soins oculaires qu'il peut dispenser a été modifié.Nos sections informations et couverture ainsi que documentation professionnelle ont été mises à jour afin de refléter ces changements.Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au document intitulé médicaments pouvant être prescrits par les optométristes (Québec).

Afin de satisfaire aux exigences de Santé Canada concernant les mesures à prendre lors de la vente de médicaments opioïdes, RxVigilance met à votre disposition une fiche de renseignements destinés aux patients. Ce document, élaboré par Santé Canada, contient de l'information à propos de l'utilisation sécuritaire des opioïdes et des risques associés à leur utilisation.

Nous avons élaboré un tableau comparatif concernant les antiplaquettaires oraux. Vous y trouverez notamment des figures résumant les lignes directrices canadiennes pour le traitement antiplaquettaire dans le cadre d'une intervention coronarienne percutanée. Vous trouverez également un résumé des Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l'AVC de la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.

Bonne nouvelle ! Vigilance Santé intègre maintenant dans ses bases de données les nouveaux codes CCDD (Canadian Clinical Drug Data set), développés par Inforoute Santé du Canada. Ainsi, des correspondances ont été faites avec les codes TM et NTP de CCDD et les DIN, codes-GEN et codes generx de Vigilance. Ces codes pourront maintenant être envoyés au moteur d'analyse dans un élément de l'intrant qui accepte un code-GEN ou un code generx; il suffit d'ajouter le suffixe « /ntp ou /tm » à la suite du code en question.

DÉCOUVREZ

NOS PRODUITS

Un progiciel d’informations sur les médicaments, les produits de santé et les maladies.
En savoir plus
L'outil de référence des professionnels de la santé sur les médicaments et la santé, maintenant accessible où que vous soyez.
En savoir plus

NOS OUTILS, DEVENUS INCONTOURNABLES

VISENT L'UTILISATION OPTIMALE ET SÉCURITAIRE DES MÉDICAMENTS

Nos partenaires

Clinia IMD