POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉAVANT D’UTILISER LE SITE WEB, LA PLATEFORMEOU LES SERVICES.

Objet

Vigilance porte une attention particulière à la protection de vosrenseignements personnels. Cette politique a pour objet d’établir et de décrire les obligations de Vigilance relativement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels ainsi que la façon dont vous pouvez accéder et corriger les renseignements personnels que vous nous avez communiqués. Elle vise aussi à prévoir les modalités relatives au traitement des données, à leur détention, leur conservation, leur gestion et à leur protection parVigilance.

Pour toute question ou préoccupation relative aux renseignements personnels des patients, nous vous référons aux Conditions générales d’utilisation des actifs informationnels.

Engagements

Nous avons mis en place des mesures de sécurité propres à assurer la protection de vos renseignements personnels. Nous nous engageons notamment à prendre les mesures suivantes:

  • mettre en place les mesures de sécurité propres à assurer la protection des renseignements personnels collectés, utilisés, communiqués, conservés, détenus ou détruits;
  • mettre en place les mesures physiques, administratives et technologiques nécessaires pour empêcher que des personnes non autorisées aient accès directement ou indirectement aux renseignements personnels;
  • s’assurer que seuls nos employés, mandataires et prestataires qui ont qualité pour consulter les renseignements personnels puissent en prendre connaissance et qu’ils ne consulte que les renseignements personnels nécessaires à l’exercicede leurs fonctions;
  • s’assurer que nos employés, mandataires et prestataires qui ont qualité pour consulter les renseignements personnels soient assujettis à des engagements de confidentialité et à des directives assortis de sanctions en cas de manquement à leur obligation de confidentialité.

Cueillette de renseignements personnels

Nous ne recueillons que les renseignements personnels vous concernant qui sont nécessaires afin d’établir, de gérer et de maintenir notre relation avec vous dans le but de vous offrir le meilleur service possible.

Selon les circonstances, nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants à votre sujet :

  • Nom et langue de correspondance;
  • Adresse courriel;
  • Numéro de téléphone;
  • Adresse physique;
  • Données d’utilisation du site Web, des Services ou de la Plateforme ainsi que l’historique de navigation;
  • Toute demande que vous pourrez éventuellement nous adresser (aux fins de traitement et d’archivage)

Utilisation de logiciels de navigation

Au cours de votre utilisation de notre site Internet, des Services ou de la Plateforme, il est possible que nous utilisions une fonctionnalité des logiciels de navigation, les «cookies», pour recueillir de l’information de façon anonyme et établir votre profil d’utilisateur des Services. Un cookie est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui identifie le navigateur -et non l’utilisateur -à nos ordinateurs chaque fois que vous visitez notre site Internet ou utilisez notre Plateforme.

VVotre utilisation de notre site Internet, des Services ou de la Plateforme nous permet de compiler automatiquement certains renseignements concernant votre profil d’utilisateur. Nous utilisons ces renseignements pour adapter notre site Internet, nos Services et notre Plateforme à vos préférences et pour compiler des statistiques au sujet de la consultation et de l’utilisation de notre site Internet, de nos Services et de notre Plateforme afin de les améliorer.

Si vous le désirez, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez des cookies ou pour qu’il les refuse. Vous n’avez pas besoin d’accepter les cookies pour visiter notre site Internet ou utiliser notre Plateforme. Mais si vous les refusez, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site Internet ou de notre Plateforme.

Finalités de l’utilisation des renseignements personnels

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • La gestion, la planification et l’amélioration des Services;
  • La mesure de l’utilisation de la Plateforme, y compris l’usage de fonctionnalités spécifiques;
  • Le développement et l’amélioration de la Plateforme et des Services sur la base de vos recherches, de votre utilisation et des options que vous choisissez;
  • L’identification et la correction des anomalies de la Plateforme;
  • La réponse à vos courriels et demandes de soutien technique; et
  • La communication au Client d’informations relatives aux changements et aux améliorations des Services.

Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d’autres fins que celles énumérées cidessus, à moins d’avoir obtenu votre consentement ou si la loi l’exige ou l’autorise.

Communication des renseignements personnels

Nous reconnaissons que, sauf dans les cas et sous réserve des conditions décrites ci-après, la communication de vos renseignements personnels à un tiers requiert votre consentement. Nous pouvons toutefois, sans votre consentement, communiquer vos renseignements personnels lorsque la loi l’autorise ou l’exige.

Chaque fois que nous devrons divulguer des renseignements personnels vous concernant, nous nous efforcerons de ne pas divulguer plus de renseignements qu’il n’est requis dans les circonstances.

Veuillez noter que si une tierce partie à qui nous transmettons des renseignements personnels vous concernant opère dans une juridiction étrangère, la législation locale est susceptible de permettre à des tiers d’avoir autrement accès à vos renseignements personnels sans votre consentement.

Conservation des renseignements

Nous conservons les renseignements personnels vous concernant seulement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objet pour lequel ils ont été recueillis, pour rencontrer les exigences légales de conservation et pendant la durée nécessaire à la protection de nos intérêts commerciaux légitimes.

Droit d’accès, de rectification et de retrait

Si vous nous avez fourni des renseignements personnels, vous avez le droit de consulter ces renseignements personnels détenus à votre sujet, d’en obtenir copie ou de requérir la rectification des renseignements inexacts, incomplets, équivoques ou recueillis en contravention de la loi. Pour ce faire, une demande écrite justifiant l’identité du demandeur doit être adressée au responsable de l’accès à l’information de Vigilance et transmise de l’une des manières suivantes :

  • Par courriel : info@vigilance.ca
  • Par courrier ou en personne : 440, Notre-Dame, bureau 202, Repentigny (Québec) J6A 2T4

Droit de retrait du consentement à la collecte

Vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à la collecte et à la conservation de vos renseignements personnels ou à être contacté par Vigilance, en envoyant un avis par courriel à4 l’adresse suivante : info@vigilance.ca , en utilisant l’expression « Retrait de consentement » dans l’objet du courriel

Mise à jour de la Politique

Cette Politique a été mise à jour le 03-03-2020.