Carrières chez Vigilance Santé

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents

Vigilance Santé est à la recherche de gens talentueux et passionnés pour nous aider à relever de nombreux défis au quotidien. Le milieu des technologies de la santé vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe et participez à la création et à l’évolution de logiciels et d’outils spécialisés dans le domaine de la techno-santé.

Vigilance Santé offre un milieu de travail chaleureux, dynamique et stimulant à Repentigny, en banlieue de Montréal. Nos employés bénéficient de plusieurs avantages, dont un horaire flexible et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Postes disponibles

Analyste développement et chef de produits

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments destinées à outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice de l’innovation, le ou la titulaire du poste d’analyste au développement et chef de produits collaborera avec les équipes du contenu, des technologies et des services à l’amélioration et à la maintenance de certains produits de l’entreprise. Il sera également responsable, en tant que PO, de certains produits développés dans l’entreprise.

Responsabilités :
Chef de produit
  • Établir la vision, le backlog et le roadmap des différents produits;
  • Gérer le cycle de vie des produits en fonction des besoins des clients;
  • Établir les itérations en fonction des priorités (sprint planning);
  • Collaborer avec les différents scrum masters à effectuer la découpe des itérations;
  • Élaborer des user stories avec les différentes équipes;
  • Participer aux différents évènements de la méthodologie Scrum;
  • Participer à la planification et à l’exécution du plan de relâche du produit;
  • Assurer une communication adéquate entre les différentes équipes pour une saine évolution des produits.
Analyste Développement
  • En tant qu’analyste, participer à l’identification et à la recommandation de solutions afin d’améliorer les produits en réponse aux besoins des clients;
  • Participer à l’analyse des développements et des améliorations possibles des produits;
  • Proposer des idées et des solutions technologiques afin de faire progresser les produits;
  • Assurer l’intégration des innovations dans les opérations quotidiennes.
Exigences :
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique ou l’équivalent;
  • Expérience minimale de 3 ans dans le domaine des technologies;
  • Expérience minimale de 2 ans en tant que PO, ou dans un rôle similaire;
  • Certification de PSPO, un atout;
  • Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Créativité, jugement, analyse, gestion du stress, résolution de problèmes, leadership, sens des responsabilités, sens de l’organisation, communication orale, orientation vers les résultats.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Adjoint·e de direction, contenu

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments destinées à outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu, le ou la titulaire du poste d’adjoint·e de direction collaborera étroitement avec le service du contenu à l’atteinte des objectifs de l’équipe. Il ou elle assurera la réception des appels, gèrera l’agenda du directeur, et soutiendra la direction dans le traitement des demandes quotidiennes.

Responsabilités :
  • Gérer et coordonner le calendrier de la direction;
  • Participer à la planification hebdomadaire de l’équipe;
  • Assurer l’avancement des projets avec les partenaires externes;
  • Coordonner la logistique de certaines réunions, préparer et partager les documents de référence, prendre les notes et faire les suivis;
  • Commander les livres et gérer les abonnements aux publications scientifiques;
  • Produire et optimiser le contenu des rapports, des textes, des tableaux et des présentations de l’équipe;
  • Assurer le suivi et le renouvellement des contrats avec les fournisseurs;
  • Coordonner l’arrivée des nouveaux employés avec les différents intervenants;
  • S'assurer que les membres de l’équipe disposent des équipements appropriés (espace de travail, outils, logiciels, etc.);
  • Effectuer certaines tâches administratives telles que des rapports ponctuels, les comptes de frais (occasionnellement), la gestion des contrats fournisseurs, le classement, etc.;
  • Gérer les appels de la directrice et en assurer le suivi;
  • Préparer et envoyer des notes de service, des courriels, et d’autres communications;
  • Connaitre et utiliser les ressources disponibles dans l'entreprise et contribuer à créer un esprit de collaboration avec tous les services de l’entreprise;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences :
  • Posséder un DEP ou un DEC en bureautique ou en secrétariat, ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme : français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Bonne maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Jira, un atout;
  • Expérience ou intérêt pour le domaine de l’informatique, un atout;
  • Sens de l’organisation, autonomie, respect des règles, apprentissage dans l’action, minutie, diplomatie, polyvalence, communication écrite, jugement, et discrétion.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Développeur ou développeuse Front-End

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures
À distance temporairement en raison du confinement lié à la COVID-19

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Mandat

Relevant du directeur technologies, le titulaire du poste de développeur Front-End collaborera avec les équipes du contenu et des technologies à la conception et au développement des solutions technologiques de l’entreprise. Il ou elle s’occupera de développer, d’entretenir et d’améliorer des interfaces et des applications Web. Il ou elle participera notamment au développement et à la révision des programmes et des outils de gestion propres à l’entreprise. De plus, il ou elle produira la documentation technique et s’assurera de la qualité de la programmation en procédant aux tests nécessaires.

Responsabilités générales :
  • Développer des interfaces et applications Web.
  • Participer au développement, à l’entretien et à la révision des applications et des outils de gestion de l’entreprise.
  • Effectuer différents tests (unitaires, de système, d’utilisation, etc.) en lien avec le développement et les tests de conformité préproduction.
  • Documenter le travail accompli pour chaque projet.
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe TI, de l’innovation et du contenu tout en faisait preuve d’autonomie
  • Promouvoir les meilleures pratiques.
Responsabilités spécifiques :
  • Concevoir le design et les maquettes des différents produits Vigilance.
  • Développer, programmer et intégrer des applications frontales à l’aide des langages HTML5, CSS3 et JavaScript.
  • Développer, recommander et proposer des interfaces utilisateur selon les besoins des demandeurs en utilisant les meilleures pratiques de l’industrie.
  • S’assurer que le produit est compatible avec tous les navigateurs et appareils mobiles.
  • Maintenir les produits existants et effectuer les modifications.
  • Réviser son travail et en assurer la conformité.
  • Participer activement aux rencontres Scrum et au raffinement de ses tâches.
  • Réaliser des prototypes et des preuves de concepts.
  • Être responsable de l’expérience utilisateur.
Exigences techniques :
  • Solide expérience en création d’interfaces UX/UI modernes (HTML 5 – CSS3 – jQuery)
  • Très bonne connaissance JavaScript
  • Connaissance du logiciel de gestion de versions Git
  • Connaissance de Vue.js, node.js, TypeScript
  • Connaissance d’au moins une architecture MVC en PHP (Symfony, Laravel, Flex, CakePhp, Silex)
Autres exigences :
  • S’adapte facilement à un nouvel environnement de travail à distance
  • Diplôme d’études collégiales en technique informatique ou l’équivalent
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente
  • Toute combinaison d’études et d’expériences sera considérée
  • Connaissance du domaine de la santé (un atout)
  • Grand sens de l’organisation et des responsabilités
  • Créativité, curiosité intellectuelle et polyvalence
  • Jugement et respect des règles
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Chargé de comptes techniques

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’aider les professionnel·le·s de la santé et leurs patient·e·s à prendre de meilleures décisions. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant du directeur des services clients, le ou la titulaire du poste de chargé de comptes techniques collaborera étroitement avec l’équipe des technologies et de l’innovation afin de faciliter l’intégration des outils de Vigilance Santé chez nos clients. Il ou elle assurera la prise en charge de l’intégration chez le client, et ce, de la prise des besoins jusqu’au lancement. Il ou elle sera le gardien de l’utilisation adéquate de nos technologies.

Responsabilités
  • Participer à la présentation de la solution aux clients potentiels;
  • Documenter dans le CRM toutes les informations relatives à l’intégration chez le client;
  • Fournir les accès au client, et l’orienter la documentation;
  • S'assurer que le client ait une utilisation technologique adéquate de la solution;
  • Organiser la rencontre de démarrage avec l’équipe du client;
  • Assurer un suivi étroit auprès des développeurs du client afin d’être proactif par rapport aux questions et à l’utilisation technologique;
  • Comprendre le contexte des problématiques rencontrées par le client;
  • Répondre aux questions du client à l’aide de la documentation et se référer aux experts concernés au besoin;
  • Avec le comité des bonnes pratiques, s’assurer que la documentation de l’intégration est mise à jour;
  • Surveiller les activités du client dans les divers environnements (intégration, test, production);
  • Une fois la phase d’intégration terminée chez le client, organiser la rencontre de démarrage en interne.
Exigences
  • 2 à 3 ans d’expérience en en soutien technique ou service à la clientèle;
  • 2 à 3 ans d’expérience comme chargé de comptes techniques ou poste similaire;
  • Connaissances informatiques et notions des langages du Web;
  • Bilinguisme essentiel (français-anglais);
  • Connaissance du modèle AGILE et logiciel JIRA, un atout;
  • Expérience du domaine de la santé, un atout.
Compétences recherchées
  • Adaptation, apprentissage dans l’action
  • Analyse, autonomie, résolution de problèmes
  • Sens des affaires, communication écrite, communication orale
  • Diplomatie, orientation client

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Pharmacien·ne, équipe du contenu

Dès que possible
Permanent
Temps plein
35 heures

Située à Repentigny, en banlieue de Montréal, Vigilance Santé développe depuis près de 30 ans des bases de données et des logiciels d’analyse de médicaments dans le but d’outiller les professionnel·le·s de la santé de première ligne. Au sein de notre équipe de 60 employé·e·s, vous participerez à des défis stimulants dans un environnement de travail dynamique. Votre horaire flexible vous permettra de concilier vos activités professionnelles et votre vie personnelle.

Relevant de la directrice du contenu et en collaboration avec les équipes de la pharmacie et des technologies de l’information, le ou la pharmacien·ne travaille au développement et à l’entretien des données pharmaceutiques contenues dans notre logiciel phare, RxVigilance. Il ou elle contribue à ce que ce logiciel soit représentatif de la réalité de la pratique et qu’il réponde aux besoins des professionnel·le·s de la santé.

Responsabilités
  • Assurer la mise à jour du contenu de RxVigilance
  • Rédiger et réviser la documentation destinée aux professionnel·le·s de la santé et aux patient·e·s (p. ex. monographies, fiches d’interactions médicamenteuses, feuillets médicaments)
  • Être à l’affût des nouvelles tendances dans le milieu de la santé
  • Proposer l’ajout de contenu pertinent selon l’évolution de la pratique de la pharmacie
  • Participer à la prise de décision concernant les sujets controversés
  • Participer aux tests d’assurance qualité lors du développement des programmes et du déploiement des versions mensuelles de RxVigilance
  • Répondre aux questions des professionnel·le·s de la santé concernant RxVigilance en étayant bien les réponses afin d’offrir un service de qualité
Exigences
  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.)
  • Expérience minimale de trois à cinq ans en pharmacie communautaire ou en établissement de santé
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Compétences informatiques, un atout
Compétences recherchées
  • Jugement, éthique professionnelle et esprit critique
  • Autonomie, sens des responsabilités, respect des règles
  • Capacité d’analyse et de synthèse de l’information, minutie
  • Communication écrite

Nous vous remercions de votre intérêt pour Vigilance Santé. Notez toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

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